Champion Lorens Lecertua
Lorens Lecertua est le plus jeune pilote de l’histoire de l’Alpine Elf Europa Cup a gagné. A seulement 16 ans, le pilote a su marquer les esprits: 8 podiums, 4 pôles position, 4 tours le plus rapide et 5 victoires pour atteindre le titre !
« Être champion lors de ma première saison en Alpine Elf Europa Cup est juste incroyable, biensur cela a demandé beaucoup de travail et de régularité. C’était une saison riche en moments forts, notamment lorsque je suis revenu dans le match avec deux victoires et trois poles à Dijon. Cette année m’a aussi permis de progresser, tant sur le plan psychologique que dans la stratégie de course comme j’étais un peu trop fougueux auparavant ! Quelle joie, quelle emotion indescriptible ! C’est le plus beau moment de ma carrière ! Cette victoire je ne l’ai pas gagné tout seul, je remercie toute mon équipe et mes sponsors pour le travail acharné tout au long de cette année. »
Lorens Lecertua, vainqueur de l’Alpine Elf Europa Cup 2023.
Vice-champion Enzo Geraci
Quelle saison et quelle bagarre entre nos deux pilotes junior. Enzo Geraci, également agé de 16 ans, a suivi de très près Lorens Lecertua. Les deux pilotes se sont battus pour le titre à quelques points de différence. Une année de rêve pour Enzo Geraci avec 2 victoires, 2 poles position, 2 temps le plus rapide et 8 podiums au total. Le pilote montpelliérain a su montrer de quoi il était capable et reviendra encore plus fort en 2024.
Rendez-vous pris en 2024 pour une nouvelle saison d’Alpine Elf Europa Cup !