LUCAS FRAYSSINET CHAMPION DE L’ALPINE ELF EUROPA CUP !
Grande première pour Lucas Frayssinet et l’équipe CHAZEL Technologie Course qui après seulement deux années en Alpine Elf Europa Cup remportent la victoire générale et la victoire junior ! Une solide victoire construite sur la longueur durant toute la saison. L’équipe CHAZEL aura aussi marqué les esprits cette saison en étant la seule équipe à faire gagner trois pilotes différents : Edwin Traynard, Nicolas Ciamin et Lucas Frayssinet.
« C’est incroyable ! Ce n’est pas seulement une coupe ou une ligne de plus sur le palmarès de l’équipe CHAZEL, c’est l’aboutissement d’un projet lancé en 2020. Tout est partie d’une discussion avec Lucas en Janvier 2020, où ensemble on prend le pari de faire une saison en endurance avec une Alpine A110 Cup. Il s’agissait de notre première saison complète avec Lucas et notre première saison avec une Alpine A110 Cup. Un projet fou, où l’on se voit couronnée dans notre catégorie fin 2020 en TTE ! L’idée nous prend alors de viser plus haut et on décide de se mesurer aux spécialistes de l’Alpine Elf Europa Cup en 2021. Il nous aura fallu seulement deux ans pour apprendre et pour gagner ! Un grand merci à Lucas pour sa confiance et son travail de tous les jours. L’histoire n’est pas finie ! »
Louis CHAZEL
« Les mots me manquent… C’est incroyable ! C’est un grand soulagement, car nous avons fait une saison sous pression. Simon et Paul ont été exceptionnels et extrêmement rapides. Ils sont montés en puissance au fil de l’année alors que nous avons su nous imposer ou nous contenter du podium quand il le fallait. Nous avons pris tous les points à notre portée en évitant les erreurs et c’est ce qui a fait la différence aujourd’hui. Je retiens deux moments forts en 2022. Le premier à Nogaro, où nous avons commencé la saison sur les chapeaux de roues avant d’abandonner après deux tours seulement le lendemain. C’est là que nous avons compris que la victoire se construisait sur la longueur, avec des hauts et des bas. Cette finale était aussi incroyable. Nous avons parfaitement atteint nos objectifs samedi et dimanche. J’ai désormais besoin de réaliser et de profiter de ce titre avec ma famille, mon équipe et mes partenaires fantastiques, qui ont adhéré à mon projet et ont prolongé malgré une année difficile en 2021. Ils m’ont permis d’être au départ, donc je leur adresse un grand merci et nous allons pouvoir nous concentrer sur l’avenir dès lundi ! »
Lucas FRAYSSINET
La saison 2022 de l’Alpine Elf Europa Cup restera a jamais marqué comme une saison exceptionnelle pour toute l’équipe Chazel. A noter les belles performances de Edwin Traynard durant toute la saison, il termine 4ème du classement général. Belle performance aussi de Fred Roy qui pour sa première saison en sport auto termine sur le podium du classement gentlemen.
Un grand bravo à tous les pilotes de l’équipe :
#3 | Gosia Rdest
#9 | Philippe Bourgois
#20 | Jean-Paul Dominici
#45 | Fred Roy
#63 | Pierre-Laurent Figuière
#93 | Lucas Frayssinet
#98 | Edwin Traynard
#110 | Stephane de Groodt
#110 | Nicolas Ciamin
« Notre équipe est spécialisée depuis presque 30 ans en rallye et gagner en circuit une coupe monomarque prouve notre adaptation rapide à cette nouvelle discipline. C’est le résultat d’un travail de longue haleine depuis 2014 (début en circuit de l’équipe Chazel. Ndlr) réalisé par toute notre équipe, nos ingénieurs, nos techniciens mais aussi de Renaud Chazel qui a mis sa « pâte » technique dans ce projet. Les bases sont maintenant posées pour remettre en jeu notre titre en 2023 ! »
Louis CHAZEL