2015 : C'est reparti !

  • 19 janvier 2015
Clio R3T Consani

C'est reparti en 2015 pour l'équipe Chazel Technologie Course, qui dès le début de saison aligne deux autos sur le Rallye de Monte-Carlo. De surcroît, deux autos nouvelles qui ont fait leur apparition l'été dernier, les fabuleuses Clio R3T. La première sera emmenée par le pilote suisse Laurent Reuche, la seconde par Stéphane Consani, qui signe ainsi son retour à la compétition !

Stéphane Consani : "Prendre du plaisir !"

Après une interruption de plusieurs mois, Stéphane Consani est particulièrement heureux de faire son retour dès le début de 2015, au volant d'une Clio R3T Chazel magnifiquement décorée. "Je suis vraiment content de faire ce Monte-Carlo, rallye mythique s'il en est ! J'ai tout a découvrir : l'épreuve, à laquelle j'ai participé en 2011 mais où je n'ai fait que deux spéciales, et la voiture, la Clio R3T, que je n'ai jamais piloté en rallye. J'ai fait deux séances d'essai, une à Alès pour découvrir l'auto et l'autre dans les Alpes. Il va falloir aussi que je me remette dans le bain, car plus d'un an sans rouler va fatalement laisser des traces. En outre, dans cette belle catégorie d'un excellent niveau, je vais être confronté à des pilotes qui connaissent déjà l'auto et qui sont particulièrement affutés. Mais je ne vais pas me mettre de pression particulière. Je vais déjà bien appréhender l'auto, sans trop toucher aux réglages, pour en tirer le meilleur. Et puis démarrer gentiment, même si je sais que les débuts vont être difficiles, puis essayer de retrouver mon coup de volant au fil du rallye, sans brûler les étapes. Mais je suis pragmatique, je sais que je ne récupèrerai pas mon niveau de performances en quelques kilomètres ! Mon objectif numéro un, c'est rallier l'arrivée dans les meilleures conditions. Et en numéro deux : prendre du plaisir !"

Laurent Reuche : "Nous illustrer en 2 roues motrices..."

Après une victoire au Rallye Internatial du Valais, en Suisse, et une seconde place 2RM au Tour de Corse, en ERC, Laurent Reuche sera au départ du Monte-Carlo, toujours au volant de la Clio R3T Chazel Technologie Course, engagée par Renault Sport Technologies. "Etre au Monte-Carlo en tant que représentant officiel de Renault Sport Technologies est un honneur. Ce privilège rare nous motive à nous préparer avec la plus grande rigueur. A l’origine de cette participation c’est un projet qui nous a été soumis au début de l’été 2014 par BZ Consult Sàrl, promoteur des activités Renault Sport et Renault Suisse en Suisse. Ce rallye demande beaucoup de métier. Nous allons l’aborder avec humilité, avec pour ambition d’en prendre la mesure spéciale après spéciale. Nous connaissons l’extraordinaire potentiel de la Clio R3T mais ce terrain nous est inconnu et nous devrons en priorité nous adapter. Malgré cette contrainte, nous aimerions nous illustrer en deux roues motrices. Chazel Technologie nous assure la préparation de la voiture et l’exploitation durant l’épreuve. Ces professionnels, sur qui nous pouvons nous appuyer, font également des efforts pour que nous puissions participer à ce Rallye Monte-Carlo 2015..."