Coupe de France : Vins du Gard

  • 14 mars 2016
Clio R3 Maxi Location CHAZEL 2016

Deuxième rallye de la saison dans le comité Languedoc Rousillon. L'équipe Chazel sera sur ses terres aux Vins Du Gard, un rallye qui réussi à l'équipe avec pas moins de 2 victoires scratch au compteur ! On pourra compter sur Pascal Janel (BMW Serie 1), Yannick Vivens (Clio R3) et Dorian Nicolas (Clio R3) pour représenter les couleurs du team !


Janel : "La BM ? Wait and see..."


C'est le deuxième rallye de la saison pour Pascal Janel, avec une BMW en pleine évolution... "Nous avons énormément travaillé sur l'auto pendant tout l'hiver, avec pas mal de modifications apportées. On sent que l'auto est en devenir, mais il nous reste à créer la symbiose entre chaque élément (moteur, boîte, pont, etc.) pour rendre l'auto aussi performante que ce que l'on souhaite. On est là plus dans le domaine du proto que de l'auto de course traditionnelle, et ça demande pas mal de mise au point finale. Mais on sent que, à terme, ça devrait le faire. Aux Vins du Gard ? Peut-être pas... Je connais bien ce rallye, je l'ai même gagné. C'est un terrain propice, où l'on devrait pouvoir apprécier si notre travail a porté ses fruits... Quant à moi, je n'ai pas encore appréhendé toutes les finesses du pilotage d'une propulsion, qui est relativement nouveau pour moi. J'ai encore une marge de progression pour être totalement en confiance et plus performant. De ce fait, on ne vise rien de particulier au Gard. Wait and see... Ça dépendra beaucoup du fonctionnement de l'auto. Et aussi un peu de ce qu'il y a entre le baquet et le volant (rires) !"


Et aussi...

Un pilote local, rapide et de renommée va également s'ailigner au départ du Rallye des Vins du Gard. Il s'agit de Yannick Vivens, qui pilotera une Clio R3 Maxi 255 cv Chazel Technologie Course, accompagné et copiloté par son ami Nicolas Pougnant. Ce dernier est d'habitude dans le baquet du pilote, on le retrouvera d'ailleurs au volant de cette même R3 Maxi Chazel aux prochains Lozère, Viganais et Cévennes. Revenons à Yannick, pour qui ce rallye sera l'occasion de découvrir la performante R3 Maxi, qu'il n'a jamais pilotée. On peu faire confiance au duo infernal : cette belle aventure entre amis risque fort de faire des étincelles le week-end prochain...

Encore un pilote qui va vite en Clio R3 Maxi : Dorian Nicolas sera au départ... "Je connais bien ce rallye pour l'avoir fait plusieurs fois, mais je prends le départ à l'arrache... Ce rallye, je ne l'ai pas du tout préparé, et ça fait plusieurs mois que je n'ai pas roulé avec la R3... C'est la reprise, il va aussi falloir se remettre en jambes ! Et il y a un gros plateau en R3. On va attaquer d'entrée, car les autres ne vont pas m'attendre. Je pense qu'il va y avoir une belle bagarre avec les Vivens et compagnie... Après, mon objectif est bien sûr de faire le mieux possible !..."