Florian Bernardi très performant au Rallye du Var !

  • 04 décembre 2015
Clio R3 CVN by CHAZEL Technologie Course

Pour une première Florian Bernardi n’a pas fait les choses à moitié en étant rapidement dans le « coup » avec sa nouvelle monture la Clio R3 CVN du Team Chazel Technologie, en alignant des temps de premier ordre tout en se mêlant régulièrement à la lutte avec les ténors de la catégorie.
Une crevaison lente avec un changement de pneumatique en spéciale est venu contrarier sa course dès la deuxième étape. Mais Florian Bernardi et Cendrine Ruel qui terminent à une belle 24° place au général garderont plein d’images fortes et de bons souvenirs de cette belle expérience.

Florian quel bilan tires-tu de ce rallye du Var ?
Que du positif, ce rallye du Var n'était pas prévu à notre programme 2015 mais grâce à Fred Auto Carrosserie aidé par quelques partenaires ce projet a vu le jour. Même si le résultat final (24eme / 7eme R3) ne reflète pas notre course à cause de cette "mystérieuse" crevaison qui nous fait perdre prés de cinq minutes et nous prive d’une possible deuxième place en R3 et une deuxième place en deux Roues Motrices... L'objectif initial était de prendre un maximum de plaisir au volant de cette « Super » Clio R3 CVN et les bons temps que nous avons réalisés n’ont été que du Bonus !
J'ai été le premier surpris par les bons chronos que nous avons réalisés face à une très forte concurrence et notre bilan est bon : -11 temps dans le top6 des R3 - 3 temps scratch des R3 - 2 meilleurs temps des 2 Roues Motrices
En conclusion, l'objectif est plus que rempli pour ma première expérience avec une voiture aussi puissante.

Ton adaptation à la conduite de la Clio R3CVN du Team Chazel a été spectaculaire, quel est ton avis sur cette voiture?
Ce week-end, j'ai découvert une voiture d'un niveau très supérieur a tout ce que j’avais connu précédemment tant en puissance, tenue de route et performance ! Mon adaptation à la Clio R3 CVN a été rapide et j’ai tout de suite pris énormément de plaisir à piloter cette voiture.
L’équipe Chazel Technologie a toujours été à mes côtés pour me conseiller et mettre tout en œuvre pour que je sois dans les meilleures conditions possibles sans oublier les pneumatiques Pirelli et grâce à tous ces ingrédients nous avons pu signer des supers temps et nous hisser parmi les meilleurs de la catégorie.

De manière plus générale quel bilan fais-tu de ta saison 2015?
C’est sûr que je suis déçu de notre saison en Opel Adam Cup car l’objectif était de gagner le titre. Mais je me dis également que pendant ces deux années passées dans cette catégorie, j’ai prouvé que j’étais rapidement dans le coup, à chaque fois en menant la vie dure au vainqueur ce qui a été bénéfique pour le spectacle et pour les courses en général.

Des projets pour 2016, peux-tu nous en dire un peu plus ?
Apres notre belle prestation au rallye du var, nous sommes plus motivés que jamais pour la saison 2016. Nous allons mettre tout en œuvre pour construire un beau programme sportif et ainsi poursuivre notre progression !

En plus de Florian Bernardi, l'équipe était présente avec David Sauvaigo - Clio R3T, Thierry Gillet - Clio R3 Maxi et Thomas Baudoin - 208 R2. Un sans faute pour l'équipe qui ramène les 4 équipages à l'arrivée de ce magnifique Rallye du Var.

Prochaine rendez-vous en Janvier pour la finale du Clio R3T European Trophy au Rallye Monte-Carlo WRC !