Cedric Althaus vainqueur du Clio R3T Alps Trophy !

  • 06 septembre 2016
Vainqueur clio R3T alps trophy althaus

Après trois succès en autant de manches dans le cadre du Clio R3T Alps Trophy, Cédric et Jessica prenaient le départ du rallye du Mont-Blanc avec une bonne avance dans ce trophée Renault. Avant-dernière manche de cette coupe monomarque et du Championnat Suisse des rallye, cette manche française est réputée pour être un rallye très sélectif et spécialement piégeux.


L'équipage de la clio numéro 68 partait vendredi matin pour une première journée de course sur un rythme légèrement en-dessous par rapport à leurs performances sur les manches précédentes. "Difficile à dire ce qu'il nous manque pour être dans le wagon de tête, peut-être qu'inconsciemment je lève le pied où ça passerait à fond. De plus, on a tapé une pierre dans une corde dans la première spéciale et j'étais certain d'avoir crevé." ... nous confiait Cédric à la mi-journée.

Le vendredi après-midi, après un choix de pneus différents, Cédric et Jessica se montrent bien plus performants avec notamment un meilleur chrono du trophée dans la quatrième spéciale devant les pilotes régionaux et les prétendants au trophée français du Clio R3T.
Samedi, pendant la deuxième journée de course, on sentait l'équipage Champion Suisse Junior en titre toujours un peu en-dessous de leurs performances habituelles. Une partie de l'explication se trouvait peut-être dans le calcul des points du Clio R3T Alps Trophy ... Effectivement, il leur suffisait de terminer le rallye pour être titrés avant même le dernier rallye de la saison (Valais). Chose faite à l'arrivée de la spéciale 10!

L'écart de points avec le deuxième (le français Gatti) était suffisant pour assurer le titre de vainqueur du Clio R3T Alps Trophy 2016 ! Ils participeront donc au RALLYE DE MONTE-CARLO 2017 au volant d'une Clio R3T officiel du team Renault Sport. À noter également, la belle deuxième place au classement général suisse, ce qui permet à l'équipage de la clio de monter sur le podium du Championnat Suisse 2016 à un rallye de la fin de la saison.

Cedric en termine "Un merci tout particulier à nos partenaires, qui nous sont fidèles depuis plusieurs années pour certains et sans qui la conquête de tous ces titres n'aurait pas été possible.

Un merci également à l'ASS, Renault Suisse, Renault Sport, Michelin, Elf et le team Chazel pour la mise en place de ce beau trophée. Les partenaires de ce trophée "Clio R3T Alps Trophy" que nous serons fière de représenter en tant que vainqueur de l'édition 2016."