Coupe de France : Rallye Côtes du Tarn

  • 19 octobre 2015
Aurelien Lafont Clio R3T Chazel Tarn


Rallye Côtes du Tarn


Le dernier et unique vainqueur du « Challenge Twingo R1 » remet le couvert à l'occasion du 30° Rallye des Cotes du Tarn ce week-end.
Aurélien Lafont et Mathieu Favreau seront pour l'occasion, de nouveau associé sur la Clio 4 R3T du Team Chazel Technologie Course.

Le sociétaire de l’Écurie Montagne Noire compte bien progresser, et passer un nouveau palier, après sa probante victoire du groupe R au rallye du Mont Lagast. Avec une bonne, et modeste Clio Access , ils avaient dominé de la tête et des épaules la catégorie sur cette course. Mathieu, lui, l'une des chevilles ouvrière de l'organisation de ce rallye, aura à coeur de briller devant tous ces amis.
Cette 30° édition sera une bonne occasion de retrouver le Team Chazel Technologie. En effet, il avait eu la mission de faire rouler Aurélien lors du Var 2014. Le professionnalisme de cette structure n'étant plus à prouvé, l'équipage souhaitait rouler sur une de leurs autos. Devenue une épreuve majeur du Comité Midi Pyrénées, avec un coefficient 4, les routes de l'ouest du Tarn se prête à merveille pour la Clio. Les performances de cette mécanique sont redoutable, il faudra de nouveau rester lucide pour exploiter l'auto. Un classement dans le Top 10 est le principal objectif de nos deux larrons.

Aurélien, tu vas reconduire cette auto , comment appréhendes tu cette course, et quels en sont tes objectifs ?
« L'objectif s est de prendre du plaisirs durant ce week end de course. J'ai hâte de remonter dans la Clio, car je reste sur un goût d in-achever l année dernière. J'avais pu faire une séance d'essais vraiment très instructive sur cette auto. De plus la présence d'une équipe très pro, m'avait permis de me mettre dans des conditions optimales pour le Var.
Malheureusement la suite fut gâché. Le but ! Être a l arrivée et si cela souris pour un résultat positif t en mieux. »

Mathieu, toi l'homme de l'ombre à droite du pilote, comment vas tu indiquer la bonne marche à suivre durant le rallye. Nous savons combien ce rôle est primordiale ;
« je vais déjà préparer ce rallye comme un autre, soit le plus professionnellement possible. Aussi bien pour l organisation des recos que du timing et conso pour l assistance. Même si nous sommes la pour nous amuser , nous regarderons quand même le classement comme tout bon compétiteur. Une fois le départ pris samedi en fin de matinée , il faudra rester concentré jusqu’à l'arrivée aux vignerons de Rabastens, car même si ce rallye est a domicile,je passe très peu sur ses routes.
Je suis très heureux qu Aurélien m ai demandé de le copiloté dans cette belle auto et je l 'en remercie de me faire confiance une fois de plus.
Rendez vous donc vendredi soir à Gaillac pour les vérifications. »