Deuxième manche du TTE et deuxième victoire pour les 308 RC !

  • 10 mai 2017
308 Racing Cup Winner Ledenon

C’était sur le tortueux circuit de Ledenon dans le Gard que se disputait la deuxième manche du Trophée Tourisme Endurance. Suite à l'application d'une balance des performances, les 308 Racing Cup ont été promues en T4 (catégorie supérieure ndlr). Cette catégorie est composée de Seat Leon Cup Racer et rappelle évidemment le championnat international TCR.

Les hostilités ont commencé lors des qualifications avec la superbe prestation des représentants de Chazel Technologie Course. Les deux 308 Racing Cup signent ainsi une 4ème et une 6ème place au classement général.

Lors de la course, les 308 Racing Cup démontrent si cela est encore nécessaire, l'énorme potentiel de la nouvelle voiture de PSA Motorsport. La numéro #93 pilotée par le suisse Pierre De Graaf et le français Benjamin Tastu termine à une 3ème place au classement général derrière deux GT4/T5, mais dans le même tour que ces dernières après plus de quatre heures de course. L’équipage Franco-Suisse remporte par la même occasion la catégorie T4. « La 308 Racing Cup est une voiture extraordinaire. Le plaisir de conduite est au rendez-vous […] La course s’est déroulée sans encombre, Pierre à pris le départ, nous étions sur le même rythme de course. Le professionnalisme de l’équipe Chazel et la fiabilité des voitures ont fait le reste. Nous sommes très heureux de gagner à Ledenon ! Cela donne envie de remettre le casque cette saison ! » Affirme Benjamin Tastu. La 308 Racing Cup numéro 93 pointe logiquement en tête du championnat après cette deuxième course.

La deuxième 308 Racing Cup de l’équipage Fabien Michal, Fabrice Bect et Jeremy Edjea termine quant a elle, 5ème du classement général et 3ème de la catégorie T4. « Le niveau de performance était au rendez-vous, Fabien, Fabrice et Jeremy ont malheureusement subi deux pénalités qui les écartent de la bagarre pour la victoire […] A noter que la voiture numéro 94 réalise le meilleur tour en course de la catégorie T4 sous la barre des 1’30. » déclare Louis Chazel.