Trophée Tourisme Endurance: Le Vigeant

  • 05 avril 2018
Trophée Tourisme Endurance TCR 2018


Rentrée des classes en Trophée Tourisme Endurance

En guise de mise en bouche, le Team Chazel Technologies Course mettra le cap sur le Trophée Tourisme Endurance qui reprend ses droits ce weekend, sur le très technique circuit poitevin du Val de Vienne au Vigeant. Parmi une liste record de 43 voitures engagées (dont 20 en catégorie T4), l'équipe sera particulièrement bien représentée avec pas moins de trois équipages engagés sur les sept manches que compte le calendrier 2018. Impatientes d'en découdre, les deux Peugeot 308 Racing Cup et la Cupra Leon TCR s'appuieront sur l'expérience acquise lors des trois dernières saisons pour viser les sommets.

Emmenée par un Fabien Michal déjà en grande forme, la 308 Racing Cup, affublée du numéro 93, aura une véritable valeur étalon au sein de la catégorie T4 tout au long de la saison.
"Le TTE est une véritable start-up sur circuit. À moindre cout, la saison est accessible et elle attire de plus en plus de concurrents avec un niveau toujours plus élevé. Après deux titres de vice-champions, nous afficherons une volonté de signer de bons résultats tout en travaillant sur le set-up de la 308. Ce sera également l'occasion de partager mon expérience avec mes deux nouveaux coéquipiers, Mathieu Casalonga et Eric Giannini, tous deux issus des rallyes."

L'autre lionne (#94) évoluera dans les mains d'un équipage homogène composé de Fabien Boeri, Georges Ferreira et Frédéric Morel tandis que la nouvelle Cupra Leon TCR (#95) sera confiée à Jacques Caumes et Jean-Paul Guedj.
"La seconde 308 s'appuiera sur un équipage fiable et doté d'une bonne cohésion pour viser les avant-postes. La Cupra Leon TCR permettra quant à elle de faire la comparaison avec les Peugeot tout en préparant l'arrivée prochaine de la 308 TCR."