TTE 2015 : CHAZEL Vice Champion !

  • 24 novembre 2015
TTE Vice Champion 2015


Finale TTE au Castellet
CHAZEL VICE-CHAMPION 2015 !


L'engagement dans une formule circuit est une discipline relativement récente pour l'équipe Chazel, puisque c'est en 2014 que le Team est apparu en Trophée Tourisme Endurance (TTE) pour la première fois. L'objectif de cette première année était d'apprendre, de se fiabiliser et d'optimiser les performances, tant pour les autos que pour le travail des équipes dans les stands. Après cette (bonne) année de mise en route, l'objectif 2015, clairement avoué en début de saison, était de remporter le Championnat. Le but n'est pas totalement atteint, mais la satisfaction du Team est totale... Prendre la seconde place du Trophée dès la seconde année est une extraordinaire performance... L'équipe Chazel remercie d'ailleurs tous les pilotes qui ont contribué à ce titre de Vice-Champion T3 2015 !

Pour Fabien Michal, Stéphane Haesaert, épaulés par Fabrice Bect pour cette longue épreuve du Castellet, la pression est maximale et l'enjeu énorme au départ de cette dernière manche. De l'issue de la course dépend le classement au Championnat. Ils se sont battus comme des lions, malgré des conditions extrêmes et ils montent finalement sur la troisième marche du podium. Ils assurent ainsi à Chazel Technologie Course le titre de Vice-Champion 2015 du TTE, catégorie T3... Fabien Michal reviens sur ce titre et sur sa course : "C'est sûr, j'aurai préféré être champion que vice-champion, mais tout s'est joué à la régulière, et c'est ça la course ! Ce que je vais retenir de cette saison, au-delà du titre, c'est l'énorme progression de tout le monde. L'un des signes les plus forts, c'est que nous avons été, sur 8 courses, 6 fois "meilleurs performeurs". C'est la preuve que l'équipe est vraiment au plus haut niveau, que le matériel comme la logistique, notamment lors des ravitaillements, fonctionne bien... Pour une première vraie saison, c'est un excellent résultat et s'est bien pour tout le monde... Pour en revenir à la dernière course, notre troisième place est méritée, il aurait été difficile de faire mieux. Avec mes deux compères, nous n'avons pas fait d'erreurs en piste, et encore une fois les passages au stand sont optimisés. C'est vraiment le travail de toute une équipe. Nous avons ramené l'auto intacte, mes équipiers sont également super contents, que demander de mieux ! Ça fonctionne bien, et je suis bien dans le Team. Moi, je suis prêt à remettre ça en 2016..." Et dans un éclat de rire, Fabien ajoute : "On va en discuter avec le Chef... (Renaud Chazel, NDLR)"

Denis Dablanc, Teddy Delmonico et Georges Govindassamy se sont élancés avec fougue au volant de la Seat Supercopa n°93 pour cette course d'endurance de 6 heures qui clôture la saison TTE... Eux aussi ont subi des conditions climatiques très changeantes et difficiles. Après le soleil du départ, qui n'a pas réussi à réchauffer l'athmosphère glaciale, et un Mistral extrêmement violent, c'est la pluie, la neige et la grêle qui ont constitué le menu de cette course. Avec des conditions d'adhérence parfois très précaires, l'équipage a réalisé une course régulière, et a ainsi permis au Team d'afficher ses deux Seat Supercopa à l'arrivée...

Daniel PERRIN pour CHAZEL TECHNOLOGIE COURSE
Crédits photos : GraficLand. DR. Vénus Photos. Sauvaigo. Beaudoin. Gillet. Georges-Louis Billard (Photo Fenouillèdes).