Championnat de France de Tourisme 2021

  • 17 mars 2021
Alpine A110 Cup CHAZEL TC France


Lucas Frayssinet : « Le TC France, c’est la suite logique »

« Je ne rêve pas de devenir pilote professionnel, mais j’aime faire les choses bien et le TC France tombe à point nommé pour moi. » En une seule phrase, Lucas Frayssinet vient de planter le décor. À bientôt 24 ans, le pilote de Montpellier sera certainement l’un des candidats au podium dans le tout nouveau Championnat de France FFSA Tourisme qu’il disputera sur une Alpine A110 Cup de l’équipe Chazel Technologie Course.

« Après avoir pris part à deux épreuves en FFSA GT en 2019, j’ai disputé le TTE l’an dernier », raconte cet étudiant en finances d’entreprises. « En plus de mes études, je travaille pour un conseil en levée de fonds immobilières et le sport automobile est donc avant tout un hobby. Cela ne nous a toutefois pas empêchés, déjà avec l’équipe Chazel et l’Alpine A110 Cup, de remporter le championnat dans la catégorie T3 en 2020. Le TC France, c’est donc une suite logique pour nous car ça va nous permettre de passer à un échelon supérieur. »

Coaché par le réputé David Zollinger, Lucas Frayssinet est aussi très bien entouré avec l’équipe de Chazel Technologie Course. « Gilles, le papa de Lucas, a roulé en rallye avec mon père, Renaud, et il fut l’un des premiers clients de notre équipe en 1994 », raconte Louis Chazel, qui est aujourd’hui le Team Manager Circuit de la formation basée à Saint-Hippolyte-du-Fort, à proximité d’Alès. « Ensemble, nous avons décidé d’établir un plan sur plusieurs années avec des objectifs concrets. En 2020, le but était d’accumuler des kilomètres et Lucas a fait mieux que cela en brillant en TTE, où l’Alpine A110 Cup était déjà montée sur des pneus Pirelli. Maintenant, le TC France est notre nouvel objectif commun et nous espérons, à moyen terme, continuer l’aventure en GT4 France. Avec Lucas, nous nous connaissons bien, nous nous apprécions beaucoup, les partenaires, que sont le Groupe Joulie, le Centre Alpine Béziers et Aurys, ont rapidement adhéré au projet du Championnat de France FFSA Tourisme et toutes les pièces du puzzle se sont bien emboîtées. Avec l’évolution de cet hiver, l’Alpine A110 Cup développe désormais 300 chevaux et elle sera clairement à surveiller dans la catégorie TC. »

Compétiteur, Lucas veut aussi profiter de l’ambiance et « passer de bons moments avec nos partenaires, avec qui nous voulons partager cette belle aventure ». Mais attention : notre petit doigt nous dit que le jeune Montpelliérain pourrait bien se faire un nom assez rapidement dans ce Championnat de France FFSA Tourisme !

L'équie CHAZEL engagera aussi une Peugeot 308 RC dans ce nouveau Championnat qui sera confiée à Pierre-Hugo Dubost.