Florian Bernardi au pied du podium avec la Peugeot 208 T16

  • 07 novembre 2016
Peugeot 208 T16 R5 Bernardi Sarrians show


FLORIAN BERNARDI AU PIED DU PODIUM AU RALLYE DE SARRIANS

Florian Bernardi aurait pu disputer le rallye de Sarrians avec une Clio R3 mais un projet un peu fou a voulu qu’il s’engage sur une Peugeot 208 R5 !! La tâche ne paraissait pas aussi facile car outre l’adaptation à sa nouvelle monture une adversité de premier ordre était également au rendez-vous avec des pilotes de renoms et très expérimentés dans cette catégorie R5. Après une séance d’essais effectuée sous la pluie avec une prise en main où Florian comprenait vite le fonctionnement de la voiture. La course allait se dérouler sous le soleil avec des routes bien sèches donc le comportement de la voiture allait être une découverte.

« Le beau temps était au rendez-vous au Rallye de Sarrians contrairement à nos essais, cela a donc était une totale découverte le samedi dans c'est conditions ... Malgré tout ça nous signons le 4eme dans l'unique spéciale de la première étape ! Le dimanche était composé de trois spéciales différentes à parcourir deux fois ! La première était identique à la veille par rapport au premier passage, nous signons notre PREMIER scratch !

Les deux spéciales suivantes avaient des profils de route complètement différente, nous signons un troisième et un quatrième temps au général ... Un nombre trop important de spectateurs obligeait les organisateurs à annuler la spéciale n°5 malheureusement celle où nous étions le mieux.
Avec l’équipe Chazel, nous avons fait évoluer la voiture tout au long du rallye et les derniers réglages se sont avérés très positifs avec une voiture qui devenait plus compliquée à piloter mais plus efficace.

Nous terminons ce rallye à une honorable 4éme place avec plein de beaux souvenirs et une expérience extrêmement riche.
Je remercie chaleureusement mes partenaires, tous les gens à l’origine de ce projet, l’équipe Chazel qui a fait un travail remarquable, mes supporters, tous mes amis…MERCI »


Source : communiqué officiel de Florian Bernardi