En 2017, 7 championnats pour CHAZEL Technologie Course

  • 02 mars 2017

C’est avec un agenda déjà bien rempli que débute cette 24ème saison pour l’équipe basée à Saint Hippolyte du Fort. Championnat Suisse des Rallyes, Trophée Clio R3T Alps Trophy et France, 208 Rally Cup et Championnat de France Junior, l’équipe Chazel Technologie Course sera sans conteste une des animatrices principales de cette nouvelle saison de rallye. Le circuit sera également au cœur de cette saison, l’équipe Gardoise vient tout juste de recevoir deux toutes nouvelles Peugeot 308 Racing prêtes à en découdre sur les circuits français et européens.


Cédric Althaus en 208 T16


Fidèle à l’équipe Gardoise, l’équipage Suisse Cédric Althaus et Jessica Bayard passe à la vitesse supérieure en 2017.

Après avoir remporté le Clio R3T Alps Trophy, leur saison a débuté en tant qu’équipage officiel Renault Sport sur les routes du Rallye Monte Carlo.

C’est avec beaucoup d’ambition que Cédric et Jessica poursuivent leur saison, cette fois-ci avec 4 roues motrices. L’équipage Suisse évoluera à domicile en Championnat Suisse des Rallyes « Nous avons choisi le team avant la voiture ! […] Nous avons roulé avec Chazel l'an dernier et l'équipe est extraordinaire. Ils sont professionnels et ont toute ma confiance. C'était normal de repartir avec eux puisqu'ils possèdent une 208 R5 dans leur parc de véhicules. […] Notre but, comme tous les pilotes engagés, est de remporter la course avec une voiture comme celle-ci. Néanmoins, on est conscient du chemin que nous avons à parcourir. » déclare Cédric.

Rendez-vous au Rallye Régional de l'Hérault début Mars pour une mise en jambe grandeur nature avec le numéro 0 sur les portières de la Peugeot 208 T16.


Viser la victoire en trophée Clio

En 2017, 5 Clio R3T évolueront sous les couleurs Chazel Technologie Course dans le Clio R3T Alps Trophy et dans le Clio R3T Trophée France.

Tout d’abord en Clio R3T Alps Trophy avec 3 équipages Suisses ; Aurélien Devanthery (Vainqueur du Championnat Suisse Junior en 2016), Philippe Broussoux (5ème en Clio Alps Trophy en 2016) et Ismaël Vuistiner (4ème en Championnat Suisse Junior). Enfin, les Français Florian Bernardi et David Sauvaigo sont engagés en Clio R3T France.


Chazel "Junior" Team


Chazel Technologie Course engagera deux voitures en Championnat de France Junior, Benjamin Boulenc et David Viarouge tenteront de tirer la quintessence de leur toute nouvelle Ford Fiesta R2T National. Une formule de promotion mixte qui en parallèle du Championnat de France Terre et Asphalte débutera fin Avril avec le Rallye Lyon-Charbonnière Rhône.

"Pour 2017, il était important pour moi de rouler dans une grande structure qui puisse m'amener un maximum d'expérience. Je remercie Chazel Technologie Course de m'avoir fait confiance." déclare Benjamin.


Objectif finale


La Coupe de France des Rallyes n’est pas en reste avec de nombreux équipages tels que Gérard Laurin (207 S2000), Pascal Janel (Porsche GT10), Sébastien Virazel (208 R2), Dorian Nicolas (208 R2) ou encore Thierry Gillet (Clio R3) qui nous font confiance. Pour certains équipages, l’objectif sera de se qualifier pour la Finale de la Coupe de France des Rallyes qui aura lieu à Marseille (Sainte Baume) mi-octobre.


Nouveau défi avec les 308 Racing

Fort de 4 ans d’expérience en circuit, Chazel Technologie Course vient d’acquérir deux Peugeot 308 Racing, nouvelle arme de la gamme PSA Motorsport.

Ces voitures évolueront en 308 Racing Cup et en TTE (Trophée Tourisme Endurance). Propulsé par le moteur 1,6 Litres issu de la 308 GTI By Peugeot Sport, ces voitures développent 308 chevaux en version Cup et 320 chevaux en version TTE. Equipées d’une boite de vitesses 6 rapports à commande séquentielle avec palettes au volant pour un poids total de 1100 kg, ces 308 Racing sont taillées pour la performance.

Les premiers pilotes annoncés en TTE sont Fabien Michal, Teddy Delmonico, Fabrice Bect, Jérémy Edjea et Jacques Fabregat. Ils se partageront le volant des 308 Racing numéro 93 et 94. Ce championnat d’endurance se disputera dans des courses de 4 heures avec une finale de 6 heures sur le mythique circuit du Mans.