Championnat de France: Rallye du Rouergue

  • 06 juillet 2017


RALLYE DU ROUERGUE



Clio R3T Trophée France

Après avoir signé deux fois la deuxième place en début de saison, c’est en position de premier junior et d'outsider n°1 que Florian Bernardi pointera le capot avant de la Clio R3T sur la ligne de départ à Rodez « Xavier et moi avons terminé deux fois deuxième en début d'année et l’objectif au Rallye du Rouergue est clair : monter sur la plus haute marche du podium » déclare le pilote vauclusien. Face à lui, un concurrent de taille se présente en la personne de Cédric Robert. La bagarre s’annonce rude sur les routes tortueuses de l’Aveyron.

Face à ce beau monde, David Sauvaigo et Stéphane Marquez tenteront de se faire une place dans le trophée de la marque au losange. Après le Rallye d’Antibes, le Rallye du Rouergue marquera un nouveau départ dans sa saison 2017. « Le rallye du Rouergue sera une découverte, c’est la première fois que je serai au départ alors que mon copilote a déjà participé à ce rallye qui s’annonce magnifique. Son expérience sera précieuse. L’objectif sera avant tout de rallier l’arrivée tout en prenant le plus de plaisir possible.» déclare le pilote varois. « Gérard Laurin et moi avons deux frères jumeaux, Stéphane et Eric, en copilote, nous organisons un challenge interne au team Chazel ! » déclare David le sourire au visage !


Chazel Junior Team

Profitant d’une proximité géographique, David Viarouge (Fiesta R2J) fera une séance d’essai grandeur nature devant son public. L’objectif de cette séance d’essai est de prendre de l'expérience sur asphalte avant d’aborder la suite de la saison en Championnat de France Junior.


Tout mettre en oeuvre pour la finale

Après le rallye d'Antibes, Gérard Laurin aura en ligne de mire le rallye du Rouergue au volant d'une Peugeot 207 Super 2000. L’objectif sera de maximiser ses chances de qualification pour la finale de la Coupe de France des Rallyes. A noter que le Rallye du Rouergue sera déjà le huitième rallye de la saison du pilote du sud de la France.


Après Antibes, cap sur Rodez pour Thierry Gillet

Après trois rallye dans le PACA au volant de la Clio R3, Thierry Gillet poursuit sa saison en Championnat de France des Rallyes avec pour la deuxième fois de sa carrière le Rallye du Rouergue : « Je suis habituellement copiloté par mon fils, il est indisponible à cause de ces examens d’école mais un ami le remplace au pied levé […] Mon objectif est de faire des beaux rallyes et découvrir des régions […] Depuis quelques années je me consacre au Championnat de France, en particulier depuis l’acquisition de la Clio R3. J’ai déjà pris le départ du Rouergue où j’avais pris beaucoup de plaisir […] Cette année, l’objectif sera de faire mieux que l’année dernière. Beaucoup de spéciales sont communes, nous aurons une base de référence si la météo est identique » déclare le pilote Varois.


Deux associés concurrents, acte 2

Avec le Rallye du Pays viganais comme mise en bouche, Michel Abinal (208 R2) et Laurent Leygue (208 R2) associés et amis dans la vie se lancent à l’assaut du Championnat de France. Pour les deux associés / amis, ce sera une découverte du Championnat de France des Rallyes. Ils font tout deux confiance à l’expérience de Chazel pour débuter de la meilleure des manières dans l’élite du rallye sur le sol tricolore.