Championnat du monde: Rallye Monte-Carlo 2021

  • 07 janvier 2021


RALLYE MONTE-CARLO


Direction Gap pour la mythique épreuve du Championnat du Monde des Rallyes. Après une année 2020 au ralenti et pauvre en compétition automobile, le team CHAZEL Technologie Course commence une année riche en projet avec notamment la présence de cinq équipages au Rallye Monte-Carlo.

Connu pour ces conditions météorologiques difficiles pouvant réunir de la neige, de la pluie et du brouillard, les équipages seront mis à l’épreuve du début à la fin de la compétition.

Engagé pour la troisième fois sur ce légendaire rallye, Raphaël Astier expérimentera pour la première fois l’une des Alpine A110 RGT de l'équipe. De par son expérience, le pilote épaulé de son copilote Fréderic Vaudare a pour objectif de placer la voiture au sommet.

La Peugeot 208 Rally4 s’élancera pour la première fois sur un championnat du monde. Piloté par Sébastien Martinez sur plusieurs rallyes lors de la saison 2020, il est important pour lui d’être au départ de ce rallye mondial au volant de cette voiture alliant qualité et performance.

Présente aussi sous les couleurs du team, deux Peugeot 208 R2 prendront le départ de la course. Natif de la région et habitué du rallye régional du Gap Racing, Jean-Paul Marcaillou souhaite découvrir ce rallye incontournable. Quant à Nicolas Radet, objectif atteint puisque son rêve était de monter à bien ce projet.

Ghjuvanni Rossi, jeune pilote corse, présent en Clio Trophy France, arpentera les routes du rallye Monte-Carlo au volant d’une Renault Clio Rally5. Le maître mot du rallye est acquérir de l’expérience mais aussi prendre du plaisir sur cette épreuve symbolique.


Objectif : l’arrivée finale sur le port de Monaco !