R.Chazel : « Le sport auto français va bien se porter »

  • 12 mai 2020
Atelier CHAZEL

Bien installée dans le paysage du rallye français depuis près de 30 ans, Chazel Technologie, entreprise de location et de préparation en sport automobile, traverse évidemment une période très particulière.

Alors que la reprise de l’activité est espérée pour cet été, Renaut Chazel, le dirigeant de cette entreprise gardoise, nous a donné son sentiment sur la période actuelle, tant pour sa société que pour le rallye en général.


Comment est l’activité actuelle de l’entreprise ?

« Je travaille dans l’atelier tout seul et mon fils Louis quant à lui travaille à distance. J’avais un mois 1/2 de travail devant moi. J’avais une remise en état de « collection » complète d’une Peugeot 207 S2000 à faire pour un client de la Guadeloupe. Cela m’a rappelé mes débuts où j’étais tout seul à travailler sur une voiture.
J’ai également de la mécanique à faire sur des voitures qui m’appartiennent.

Mes 10 salariés sont au chômage partiel depuis le 17 mars. Cette décision est à la fois économique mais aussi familiale pour protéger les personnes à risque dans mon entourage. Au début, on prenait ça un peu à la légère comme tout le monde, mais c’est vite devenu sérieux.
On a quand même la chance d’être en France. Nous avons été remboursés des salaires 8 jours après nos versements, et chapeau au gouvernement.
»


Et économiquement, quel est l’impact pour une entreprise comme la tienne ?

« Chazel a été créé il y a 27 ans et nous avons les reins solides, je ne suis pas inquiet. Nous n’avons pas de loyer à payer donc tout va bien, ce sont les charges fixes qui font mal dans cette période.
Et nous avons toujours payé nos fournisseurs en temps et en heure, toutes nos relations sont bonnes et nous n’avons pas à nous inquiéter de ça non plus.


Retrouvez la suite de l'interview complète sur Rallye-Sport.fr :

https://www.rallye-sport.fr/r-chazel-le-sport-auto-francais-va-bien-se-p...