Coupe de France : Rallye du Printemps

  • 12 mai 2015
Rallye printemps 2015 clio R3T chazel virazel tastu


RALLYE
Rallye du Printemps


Rallye à domicile le week-end prochain pour Chazel Technologie Course, que l'on retrouvera au Rallye du Printemps. Avec notamment Sébastien Virazel, vainqueur en 2014 et prêt à renouveler l'expérience, Benjamin Tastu qui a couru à Lédenon le week-end dernier, mais également Ludovic Simon qui pilotera en 0 une Mégane RS N4 Chazel. Ludovic Simon (photo), qui coache les équipages en TTE pour le Team Chazel, a une énorme expérience en circuit (vainqueur en Eurocup Clio, etc.) et va ainsi toucher un peu au rallye et à son ambiance !


Virazel (vainqueur 2014) : "Je vais essayer de gagner..."


En 2014, Sébastien Virazel avait remporté le Rallye du Printemps de haute lutte, avec une Clio R3 Maxi Chazel. Il revient cette année avec une Clio R3T. "C'est mon premier rallye avec cette voiture, mais j'ai fait une séance d'essai à Alès, et je me suis très vite "mis dedans". C'est une voiture avec un gros potentiel, qui m'a beaucoup étonnée et qui m'a beaucoup plu. J'ai de suite été bien avec, et ça c'est en grande partie lié à la connaissance de Renaud de mes habitudes et de mes choix. A chaque fois, il me fourni une voiture qui me va idéalement. Donc on va voir ça au Rallye du Printemps avec cette nouvelle auto, mais je suis assez confiant. Après quelques soucis de santé, j'ai vraiment récupéré la condition physique. Donc on ne va pas se laisser faire. Je suis, vu la concurrence, plus dans le rôle du lièvre que dans celui du chasseur, mais je vise quand même le podium. Et en plus, si je peux, je vais essayer de gagner. J'y ai un peu pris goût ! (rires)"


Tastu : "Pas de prétention, mais faire le mieux possible..."


Après Lédenon le week-end dernier, revoici Benjamin Tastu au volant d'une Clio R3T de rallye... Preuve que l'homme est polyvalent et passionné ! "J'ai relativement peu d'expérience en rallye, ou alors plutôt lointaine... A l'époque, voici une vingtaine d'année, je roulais fort ! Alors, pourquoi ce rallye du Printemps ? Et pourquoi pas... (rires) En fait, on a mis le projet sur pied avec mes amis et partenaires Montpellier Dépannage, qui est sponsor de l'épreuve, et TG Diffusion. Ce sont des locaux, et c'est l'occasion de passer un week-end dans une ambiance à part. Mes objectifs ? Uniquement le plaisir. Plaisir pur, déjà... Plaisir de passer le week-end avec une belle équipe, Chazel, la même qu'en TTE... Plaisir de participer avec une auto de dernière génération... Pas de prétention donc, mais on va essayer quand même de faire le mieux possible !"

• Autres concurrents avec qui il faudra compter, Michel Albinal (qui a fait le Cigalois sur une auto Chazel en 2014 et qui fera trois épreuves cette année) et Laurent Leygue. Amis et associés dans la vie, ils prendront tous les deux le départ au volant de Clio R3 du Team Chazel. Autre Clio R3 Maxi engagée, celle du talentueux Jean-Paul Guedj. Lui aussi, il joue à domicile... Ça promet une belle bagarre et une belle rivalité... fraternelle ! Au départ également Roland Bary et Thierry Pigeyre, qui jouent à domicile et pour la première fois. Ils vont en effet faire leurs débuts au volant en rallye lors de cette épreuve, au volant d'une Twingo R2 Evo.