TTE Nogaro : Victoire et leadership pour la Seat

  • 01 septembre 2015
Victoire Seat Chazel Nogaro 2015


TTE NOGARO
VICTOIRE ET LEADERSHIP POUR LA SEAT CHAZEL


La manche de Nogaro, 4e du TTE, marquait pour le Team Chazel la reprise après la trêve estivale... L'occasion de retrouver sur la piste les deux Seat Supercopa, en particulier la n°94 pilotée par Benjamin Tastu et Fabien Michal, second au Championnat avant la course.

Depuis le début de la saison, la plus haute marche du podium est au bout du capot de la 94. Benjamin Tastu et Fabien Michal ont enfin concrétisé à Nogaro, après une course magnifique, et remportent la victoire de haute lutte. Ils prennent aussi, au passage, le leadership du Championnat, ex aequo avec DMR.

"Je suis très content, très satisfait, dit Benjamin Tastu. Les conditions ont été pourtant très difficiles, avec une chaleur d'enfer. La température dépassait parfois les 60° dans l'habitacle ! La mécanique a aussi beaucoup souffert, mais l'équipe a encore fait un travail tout à fait remarquable, et jamais la voiture ne s'est retrouvée en surchauffe ou en faiblesse. Les mécanos Chazel sont vraiment extraordinaires ! Avec Fabien, on travaille intelligemment et on a une perception identique de la voiture et de ses réglages. Je m'efforce aussi d'affiner mon pilotage en suivant ses conseils, et on fait du très bon boulot. Une telle victoire, à la régulière, juste parce qu'on a été les plus rapides, je vis ça très bien... C'est conforme à notre plan de marche. L'objectif est de remporter le Championnat, on vient de gagner une bataille ! On va maintenant continuer sur notre lancée, continuer à se préparer physiquement, à travailler avec le team. Il y a une course toutes les trois semaines, c'est quand même intense ! Et puis, il n'y a que le travail qui paye..."

"Ce fut un week-end show chaud, confirme Fabien Michal... Je crois que depuis que je cours, c'est le premier week-end aussi dur sur le plan température ! Heureusement, tout le monde à très bien travaillé. Le team, en particulier, hormis le travail sur l'auto, a été particulièrement performant lors des ravitaillements. Nous avons suivi une bonne stratégie, inversée, qui a porté ses fruits. En tout cas, le Chef était content, et quand le chef est content (rires)... L'auto a été parfaite. En piste, on a surtout travaillé sur la régularité, sans chercher à être obligatoirement les plus rapides. Et ça a payé. L'objectif final est inchangé : on ne peut plus faire autrement que viser la victoire au Championnat. Et on a les moyens d'y arriver. Je sais qu'on a encore une petite marge de progression sur divers points, et si nous y arrivons...Ben a beaucoup travaillé, et beaucoup progressé. Il dit qu'il se "michalise" (rires). Moi ça me fait marrer, mais lui est sérieux ! En tout cas, c'est jouable. La suite de l'aventure, c'est à Albi, dans moins de trois semaines..."

La seconde auto, qui porte le numéro 93, était confiée à Denis Dablanc (troisième participation au TTE avec le Team), Grégory Berthold (seconde participation) et Teddy Delmonico, qui lui a fait ses débuts dans cette discipline. Ils amènent la voiture à la quatrième position, au pied du podium de leur catégorie, après une très belle course où ils ont aussi, d'ailleurs, signé le 4e meilleur temps.

Galerie photo disponible : http://www.chazeltechnologiecourse.com/photos/Nogaro_15