CHAZEL Technologie a l’assaut du Clio Trophy France !

  • 27 août 2020
Renault Clio Rally5 Chazel


RALLYE MONT-BLANC MORZINE 2020

Toute l’équipe CHAZEL est heureuse de reprendre la route du Championnat de France des Rallyes. Direction le Rallye du Mont-Blanc Morzine où l’équipe s’engage avec pas moins de cinq Renault Clio Rally5 dans le nouveau Clio Trophy France !

Historiquement engagé avec la marque Renault Sport, l’équipe Chazel a depuis plus de 20ans œuvrés dans les programmes sportifs officiels de la marque. Notamment les programmes Champion de France Junior, Champion de Suisse Junior, Championnat de France 2RM et Championnat d’Europe des Rallyes ERC. Une forte expérience dans les voitures de la marque Française qui sera mise à contribution pour cette nouvelle saison !

L’annonce du développement de la Renault Clio Rally 5 a directement attiré l’attention de Renaud Chazel : « Pour nous, c’était une évidence d’en acquérir et nous avons tenu notre pari ! Prendre le départ du Mont Blanc avec six véhicules au sein du team est un réel challenge. Cette nouvelle Renault Clio Rally5 a un niveau de performances proche de celui des meilleures R2 aux mains de pilotes confirmés, mais elle est aussi parfaite pour débuter en rallye. Il va y avoir de l’action tout le week-end ! »

Une line-up de pilotes 5 étoiles !

On retrouvera au départ, Dorian Nicolas, 3ème du trophée Clio R3T France en 2019, qui va faire jouer son expérience et son savoir-faire rallystique pour briller. Le team accueillera aussi un spécialiste des formules de promotion : Remi Jouines, vainqueur de l’Opel Adam Cup en 2015.

Double vainqueur du Clio R3T Alps Trophy, Ismaël Vuistiner se verra confié la Renault Clio Rally5 officielle de Renault Suisse sur la ligne de départ de Morzine : « Malgré sa puissance inférieure à la Renault Clio R3T, j’ai été plus que surpris par le potentiel de la Clio Rally5. Je pense qu’il y a moyen d’évoluer à un niveau élevé avec cette voiture bluffante. Il me tarde d’être au départ du Mont-Blanc sous les couleurs de Renault Suisse avec le soutien de Michelin Motorsport et de Chazel Technologie Course. »

Le team encadrera aussi deux jeunes pilotes Corse qui viennent prendre leurs marques dans ce nouveau trophée de référence en France. D’un côté, Ange-Marie Damerval a évolué en Coupe de France avec de nombreuses victoires de classe et de l’autre Ghjuvanni Rossi entre dans le grand bain pour son troisième rallye.

Objectif championnat team

Au sein du Clio Trophy France, un challenge Trophée Équipes est mis en place. Un classement final équipes sera étable avec comme dotation la gestion du programme sportif du pilote vainqueur pour la saison 2021. L’équipe Chazel alignera 6 voitures au départ et les deux mieux classés seront retenus pour marquer des points.


La liste des équipages :

• #73 - Dorian NICOLAS / Guillaume MERCOIRET - Renault Clio Rally5
• #76 – Ismaël VUISTINER / Florine KUMMER – Renault Clio Rally5
• #84 – Remi JOUINES / Arnaud MAHEO – Renault Clio Rally5
• #97 – Ange-Marie DAMERVAL / Gilles CLER – Renault Clio Rally5
• #100 – Ghjuvanni ROSSI / Baptiste VOLPEI – Renault Clio Rally5