Chazel en tête du TTE après Lédenon !

  • 13 mai 2015
seat leon supercopa chazel circuit tte endurance


CIRCUIT / TTE
Chazel en tête du TTE après Lédenon



La tendance avait été donnée à Spa, avec une très belle seconde place de Tastu et Michal. Ces deux-là visaient la victoire à Lédenon, victoire qui leur a échappé pour 1'10 après 4 heures de course... Ils se sont donc de nouveau attribués la seconde place lors de cette deuxième manche du TTE, après une course magnifique et très disputée, et permettent ainsi au Team Chazel Technologie Course de se positionner en tête du TTE après cette seconde manche. Preuve s'il en était besoin que l'équipe Chazel, référence incontestable du rallye depuis de nombreuses années, n'est pas venue au circuit sans ambitions !


Tastu / Michal (n°94) : Le plein de plaisir !...


Il visait clairement la première place, mais Benjamin Tastu est malgré tout très heureux d'être sur la deuxième marche du podium. "C'est un résultat très positif. Même si nous ne sommes pas premier, nous avons progressé et nous finissons en tête du Championnat. On ne peut être que satisfaits ! Le TTE, c'est un milieu de compétiteurs et la concurrence est sauvage. Nous l'avons encore constaté sur ce meeting. Mais ça nous plaît. Il a fait très beau à Lédenon, et très chaud dans l'auto. Mais ça ne m'a pas posé de problème. Les relais se sont succédé sans souci, j'aurai pu en faire encore un ou deux... J'ai beaucoup travaillé ma condition physique et mon hygiène de vie, et là comme ailleurs, le travail paye, c'est indéniable. Comme je te l'avais dit, j'ai pris le départ sans pression... la pression, c'est au bar (rires) ! Je suis très heureux de ce résultat, et j'en profite pour remercier Bertrand Mathieu Services (BMS), mon partenaire principal, et aussi ma femme, avec une mention toute particulière pour elle qui me laisse assouvir ma passion le week-end !".

Fabien Michal, a souffert tout le week-end d'une luxation au bras gauche, et est d'autant plus satisfait du résultat. "Je me suis fait ça vendredi matin, et ça n'aide pas à aller vite. On a donc revu notre stratégie, et j'ai fait des relais légèrement plus courts que Benji (Benjamin Tastu, ndlr). On a fait une belle deuxième place, et le plus important, je pense, est de prendre le leadership au championnat. Moi, mon objectif sur cette course, et je te l'avais dit, c'était le podium. La victoire, on la vise toujours, mais ça aurait été la cerise sur le gateau... Le contrat est donc rempli, mais je sais qu'il reste des efforts à faire et qu'il y a encore une petite marge de progression. Cela veut dire que la victoire est vraiment à notre portée. On sent qu'on est pas loin de la vérité... On "vit bien" dans le Team Chazel, tout le monde s'apprécie et travaille fort. Avoir une équipe soudée, c'est aussi le ciment de la réussite. Je suis donc satisfait de cette deuxième place, très content d'être en tête du championnat, et on va faire ce qu'il faut pour que ça soit encore mieux à Dijon !..."


Torres / Dablanc / Madonia (n°93) : Pas responsables mais...


Alain Torres, Denis Dablanc et Jean-Philippe Madonia ont vécu à Lédenon le pire des scénarios... Lors du crash du premier virage, un concurrent en perdition est venu percuter Jean-Philippe à l'avant droit. Le bouclier avant est à peine marqué et les dégâts peu spectaculaires (cf. photo), mais le mal est caché et a contraint la voiture à l'abandon peu de temps après. Jean-Philippe n'aura fait que quelques tours. Quant à Alain et Denis, ils n'auront pas touché le volant. Une grosse déception, mais la dure loi de la course.

Retrouvez la galerie photo complète : ici