Objectif Clio R3T France Trophy pour Florian Bernardi

  • 28 février 2017
Florian Bernardi Clio R3T CHAZEL

Au départ de trois rallyes l’an passé dont deux au volant de la Peugeot 208 T16 R5 de l'équipe CHAZEL Technologie Course, Florian Bernardi se relance en 2017 avec un programme complet en formule de promotion.

Après avoir fait ses armes en Twingo R1 puis en Opel Adam R2, récoltant chaque année de nombreux podiums, le pilote sarriannais grimpe de catégorie avec une participation au trophée Clio R3T France aux côtés de Xavier Castex. Six manches composeront ce championnat avec un début au Touquet mi-mars et une fin au rallye du Var en novembre.

Comme lors du dernier rallye du Var, le pilote Renault fera confiance à l’équipe Chazel Technologie Course.

« L’objectif pour cette saison était de revenir en formule de promotion avec des coûts maîtrisés. Le trophée Clio possède justement un bon rapport entre coût et primes d’arrivée, tout en me permettant d’évoluer au volant d’une auto performante. Le calendrier composé de six rallyes nous convient également parfaitement.

Après cinq ans en formule de promotion, le but sera logiquement de gagner. Pour l’instant, on ne connaît pas trop nos adversaires mais si Cédric Robert est confirmé, en plus de Jérôme Chavanne, la concurrence sera bien là, comme toujours en formule de promotion. En cinq ans, nous avons fait quatre podiums de formule promotion donc ça serait sympa de gagner cette année.

Aussi, c’est un plaisir de revenir dans la « famille » Renault Sport avec qui j’ai toujours eu de bons contacts à l’époque du championnat de France Junior. » nous a confié Florian.

Source : http://www.rallye-sport.fr/florain-bernardi-sattaque-au-trophee-clio-r3t/