Une nouvelle pensionnaire pour le Team Chazel !

  • 05 octobre 2018
Citroen C3 R5 Location CHAZEL


Citroën C3 R5

Le Team Chazel Technologie Course est très heureux d'annoncer l'arrivée prochaine d'une toute nouvelle voiture R5 de dernière génération dans ses ateliers de St Hippolyte du Fort.

Renaud Chazel, directeur de l'équipe, se réjouit d'une telle nouvelle, "C'est une belle satisfaction d'accueillir dans nos rangs la Citroën C3 R5, fraichement assemblée dans les ateliers de Citroën Racing. Elle s'inscrit dans notre volonté de continuité et rejoint ainsi à la location nos Peugeot 208 T16 et Ford Fiesta EVO2 dans la catégorie R5. Les performances et la fiabilité de la C3 affichées cette année, en championnat du monde ainsi qu'en France, ont largement contribué à cette acquisition. Notre excellente relation avec le constructeur français a également été une motivation supplémentaire."

Dès reception d'ici la mi-octobre, l'équipe devra ensuite rapidement prendre la mesure de cette nouvelle monture pour préparer au mieux ses premiers tours de roues en compétition.

"Le niveau du championnat de France est très élevé cette saison et représente un terrain de jeu idéal pour la faire débuter. À domicile au Critérium des Cévennes, ce sera parfait pour en prendre la température avant de terminer la saison sur les spéciales du rallye du Var."

"À l'heure actuelle, nous sommes encore en discussion avec plusieurs pilotes pour ces deux échéances. Afin d'avoir encore plus d'informations sur le potentiel de la voiture, nous allons travailler avec des pilotes, possédant une bonne expérience du championnat de France, dont la pointe de vitesse n'est plus à prouver," précise le Team manager.

Après ces deux rendez-vous importants, la C3 R5 sera affûtée et prête à la location pour la saison 2019.

"L'an prochain, la C3 sera disponible pour un programme complet en championnat de France, mais aussi pour des apparitions en Coupe de France et en championnat du monde. En plus de son expérience sur les routes françaises, l'équipe a la volonté de faire évoluer la voiture sur les championnats nationaux Belge et Suisse ainsi qu’au plus haut niveau en WRC, notamment au Monte-Carlo et en Corse" conclût Renaud.