Championnat de Suisse: Chablais

  • 01 juin 2017
Rallye du Chablais 2017


Cedric Althaus / Peugeot 208 T16 R5

Toujours au volant de la Peugeot 208 T16, Cédric Althaus et Jessica Bayard mettent cap sur la troisième manche du Championnat Suisse des Rallyes. Le pilote suisse annonce ses objectifs : «Après l'abandon du Jurassien, on veut absolument continuer notre apprentissage de cette voiture. Le plateau en R5 est important mais on espère se battre pour une place dans le top 5, ce serait super. Ce rallye du Chablais est vraiment une épreuve que j'apprécie énormément, et en plus, c'est le rallye le plus proche de chez moi.»


Clio R3T Alps Trophy

Après de belles performances lors de la première manche au Critérium Jurassien, les pilotes Chazel ont à cœur de continuer sur leur lancée. Aurelien Devanthery, Champion Junior des Rallyes Suisse 2016 déclare « Nous avons rapidement compris le fonctionnement du moteur turbo […] la voiture est très performante, très agréable à piloter […] l’objectif sera bien sûr de tenir les premiers rôles en Clio R3T Alps Trophy pour cette deuxième manche.».

Ismael Vuistiner pour sa deuxième participation, aura également à cœur de briller pour scorer le plus de points possible au championnat. La bagarre s’annonce étincelante sur les routes du Canton de Vaud.

Toujours en Clio R3T Alps Trophy, Philippe Broussoux fidèle à Chazel depuis deux saisons, construit un programme mélangeant le trophée de la marque au losange en Suisse avec quelques rallyes en France. « Le plaisir est au rendez vous dans chaque spéciale, nous ne voulons pas brûler les étapes et comprendre le fonctionnement de l’auto avant de se lâcher. » Une approche très sage mais efficace car l’équipage Vaudois a déjà marqué de précieux points.

Enfin, Yvan Besançon fera ses débuts dans le team Chazel avec une Peugeot 208 R2. L’objectif sera avant tout de se faire plaisir sur ces routes Suisse.