Florian Bernardi au sommet du Mont Blanc !

  • 06 septembre 2017
Florian Bernardi vainqueur Clio R3T Trophy Mont-Blanc

Toujours proche de la première place depuis le début de saison, Florian Bernardi et Xavier Castex ont pris de la hauteur ce week-end en remportant un premier succès dans le Clio R3T Trophy France. Pour couronner le tout, le duo vauclusien s’est imposé dans la classe R3.

Sous une météo exécrable, les concurrents s’élançaient de Morzine vendredi matin avec parmi eux, la Clio R3T de Florian Bernardi et Xavier Castex. Auteur du deuxième temps dans la première spéciale, le duo vauclusien prenait rapidement les commandes du classement en enchaînant les scratchs devant leur principal rival au championnat. « Nous avons essayé d’être de suite dans le bon rythme en y allant crescendo lors de la première journée, nous visons les points du meilleur performer […] Le feeling avec la voiture était bon, nous avons attaqué toute la journée pour augmenter notre avance au cas où la météo tournerait le lendemain ». C’est finalement avec 32,6 secondes d’avance que la Clio R3T n°39 rejoint le parc fermé vendredi soir.

Le lendemain matin, le ciel jouait encore un mauvais tour à l’ensemble des concurrents de ce rallye Mont-Blanc Morzine. Dans ces conditions, Florian et Xavier devaient pourtant encore s’employer pour viser des points supplémentaires au championnat : « Aujourd’hui, l’objectif était de réaliser deux meilleur temps pour décrocher la place de meilleur performeur ». Adoptant le même rythme que celui du premier jour, le pilote Chazel remportait finalement 10 des 12 spéciales au programme de ce rallye, décrochant ainsi la victoire et les points du meilleur performeur.

« Cette victoire fait énormément de bien […] Lors de la deuxième journée, nous avons géré notre avance pour enfin gagner notre première course de la saison »

En plus de cette victoire en Clio R3T Trophy France, Florian et Xavier terminent aux portes du top 10 avec une 11ème place au classement général, remportant du même coup la catégorie R3. « Gagner devant Cédric Robert était déjà quelque chose qui me tenait beaucoup à coeur. Nous sommes devant Cédric et Manu Guigou, deux références du rallye sur le sol tricolore […] Il y a quelques années, je regardais des DVD où ces deux pilotes s’affrontaient et aujourd’hui je termine devant eux, c’est génial ! » déclare Florian avec des étoiles dans les yeux !

Dans trois semaines, rendez-vous dans la région Centre et plus précisément le Coeur de France pour la cinquième manche du Clio R3T Trophy les 29 et 30 septembre prochains.


Communiqué de presse et photos : Rallye Sport Media