Échappement magazine en visite dans nos ateliers

  • 06 juillet 2015
Chazel Technologie Course atelier 2015 workshop

Motoriste et préparateur depuis deux décennies, Renaud Chazel s’est peu à peu spécialisé dans la location de voitures de course. Il exerce désormais son activité en famille, à Saint-Hippolyte-du-Fort, dans son Gard natal.
Texte Frédéric Billet
Photos Philippe Maitre

En arrivant, nous sommes reçus par Louis Chazel, âgé de vingt-trois ans, ce dernier travaille depuis trois saisons dans la structure paternelle, plus particulièrement côté marketing. Quelques pas plus loin, papa Renaud nous rappelle que faire tourner la boîte, ça commence par mettre les mains dans le cambouis : il est affairé avec un de ses mécaniciens au milieu des carters et pignons d’une Clio 4 R3T, l’arme de pointe de l’équipe en rallye. Pour autant, notre regard se fixe spontanément vers une paire de Seat Supercopa, des autos que l’on a moins l’habitude de rencontrer chez Chazel.
Louis explique : « Depuis l’an passé, nous avons démarré une activité en circuit, au travers du Trophée Tourisme Endurance : des courses de quatre heures avec deux ou trois pilotes regroupant d’anciennes voitures de coupes de marques. Nous louons une auto à divers pilotes et l’autre roule avec un équipage régulier, d’ailleurs en tête du championnat. » Renaud développe : « Au départ, on pensait faire rouler des gentlemen drivers. Mais nous sommes tombés sur Fabien Michal (par ailleurs animateur émérite des coupes de marques en rallye, notamment en Citroën Racing Trophy, NDLR) qui a tout de suite commencé à signer des pole positions puis à se battre pour la gagne : ça nous a conduits à nous structurer en conséquence. » Il reste encore 90% de cet article à lire.

Extrait de l’article paru dans le n°575 d’Echappement (juillet 2015), magazine qu’il est possible de commander en format papier ou numérique (iPad, Android, Mac, PC…) sur le site hommell-magazines.com

Galerie photos : http://www.chazeltechnologiecourse.com/photos/Atelier_Chazel