Cedric Althaus à l'assaut du Championnat Suisse 2017 !

  • 08 février 2017

Après avoir remporté le titre de Champion Suisse Rallye Junior puis le Clio R3T Alps Trophy, Cédric Althaus continue de faire des émules. Son parcours sans anicroche l'a emmené au sommet de quasiment toutes les coupes de marque ou championnat organisés en Suisse. Le jeune pilote de Moudon remportait - avant le Junior - les Ford Racing Trophy et Citroën Racing Trophy. Une preuve que rien ne résiste au pilote vaudois. Et s'il en était de même avec le Championnat Suisse des Rallyes lui-même ? C'est en tout cas la volonté de Cédric... "On a fait le tour des différents trophées... il est temps de s'intéresser à une catégorie supérieure" glissait-il en fin d'année dernière. Le mot était lâché... "catégorie supérieure". Loin du secret de polichinelle, tout le monde avait saisi que Cédric et son amie Jessica allaient rouler en R5. Mais avec laquelle ?

La question taraudait les esprits de spécialistes et la réponse a été donnée lors de son souper de soutien qui a eu lieu le 4 février dernier. "Cette soirée s'est extrêmement bien passée, le bilan est réjouissant, tout comme le sourire des invités quand ils ont pu découvrir la voiture que nous roulerons la saison prochaine, à savoir une Peugeot 208 R5." Un choix qui aurait pu laisser de marbre certains amateurs de la discipline. "Nous avons choisi le team avant la voiture" rigole-t-il. "Nous avons roulé avec Chazel l'an dernier et l'équipe est extraordinaire. Ils sont professionnels et ont toute ma confiance. C'était normal de repartir avec eux puisqu'ils possèdent une 208 R5 dans leur parc de véhicules." Un choix de team plus que de marques donc. "Je n'ai pas de Garage Peugeot, je n'ai pas de raison d'avoir choisi cette voiture pour des raisons budgétaires, si ce n'est qu'elle coûte un peu moins cher peut-être que d'autres voitures sur le marché" sourit le vaudois qui n'oublie pas qu'il sera difficile d'être performant dès l'entame du championnat. "Notre but, comme tous les pilotes engagés, est de remporter la course avec une voiture comme celle-ci. Néanmoins, on est conscient du chemin que nous avons à parcourir. Certains de nos adversaires ont une connaissance pointue de leur voiture. Ce sera par contre pour nous une grande première avec une 4x4 turbo et quasiment avec une 4x4 puisque ma seule expérience avec une voiture 4 roues motrices remonte au Gier dernier, avec la 207 S2000."

C'est pour cette raison que le neveu d'un certain Nicolas, également présent en R5 sur le début du championnat, prendra part à un rallye en tant qu'ouvreur. "Grâce aux contacts et à l'envie de Chazel de nous permettre de rouler dans de bonnes conditions, nous serons au départ du Rallye Régional de l'Hérault début mars en tant que voiture 0. C'est une séance d'essai grandeur nature que nous propose ainsi Chazel. Une occasion unique de prendre en main cette voiture sur les 40 kilomètres du rallye. Mais nous sommes conscients que cela ne suffira pas pour comprendre pleinement la Lionne. Je pense que nous attendrons la fin du Critérium pour tirer un premier bilan" conclut Cédric Althaus, tout sourire et avec une motivation sans pareille de débuter cette saison avec une top voiture qui l'emmènera peut-être à nouveau sur l'une des marches du podium du Championnat Suisse. Il avait terminé troisième en 2016.

Source : http://www.info-rallye.ch/2016-03-20-07-32-13/news/863-cedric-althaus-te...